Expositions


Willy RONIS 'Les Couleurs de Paris'

Dès 1955, Willy RONIS emportera deux appareils Foca pour ses reportages : l'un chargé en noir et blanc, l'autre en couleur avec la toute nouvelle Kodachrome.
A comparer ces images à ma production en noir et blanc, je n'y trouve pas de différence fondamentale. L'usage de la couleur n'a pas généré pour moi une manière différente de traiter les sujets abordés. Dès mes premières images, mon centre d'intérêt fut la personne humaine dans ses comportements les plus communs . Ainsi s'exprime Willy RONIS, à propos de ses photographies en couleur, dans la post-face de l'ouvrage Paris-couleurs , édité par Le Temps qu'il fait.
Les organisateurs de la 1ère Biennale d'Art Photographique de Saint-Quentin-en Yvelines remercient Willy RONIS et l'agence RAPHO d'avoir bien voulu autoriser à titre gracieux cette exposition, et d'autre part l'éditeur Le Temps qu'il fait pour nous avoir confié ces précieuses images. Enfin ils expriment toute leur reconnaissance à la société BERGGER qui, par son soutien financier, a permis la réalisation de cette exposition.


 Willy Ronis   Gérard Vandystadt   Robert Lebatteur 
 
© Réalisation Christopher Downes www.lesyeux.fr